Le Potager des habitant.es
Le potager des habitant.es, qu'est ce que c'est ?
Le potager des habitant.es est l’un des gros projets de l’année 2021 à Terre Terre !
Des parcelles de 1 à 6m2 sont attribuées à des habitant.es du territoire à un tarif solidaire modulé en fonction des revenus de chacun.e. Le but étant de proposer un espace où les habitants puissent jardiner librement, tout en bénéficiant d’un accompagnement de toute l'équipe de la SAUGE grâce à leur inclusion dans un projet agricole de ferme urbaine plus global.
Au coeur de ces parcelles, des bacs sont réservés aux personnes à mobilité réduite, tandis que d'autres sont mis à disposition à des associations partenaires pour les animer avec leurs bénéficiaires.
Le potager des habitant.es, à quoi ça ressemble ?
Le potager des habitant.es est construit en partenariat avec un collectif de constructeur.trices de Saint-Denis, ARTI/CHÔ, pour penser un espace fonctionnel et adapté au terrain. C'est un espace de 350m2 cultivé dans de larges bacs hors-sol, où chacun peut mettre les mains et les pieds dans la terre pour cultiver son potager !
Les conditions d’entrée au potager
Pour participer au potager, il suffit d'être majeur.e ou accompagné.e, d'être à jour sur sa cotisation mensuelle modulée en trois tarifs différents en fonction des moyens de chacun.e, et d'être adhérent.e à La SAUGE, association à l'initiative du projet ! Egalement un règlement est établi avec tous les participants du potager pour faciliter le fonctionnement et la gestion commune des espaces.
L'adhésion à l'association la SAUGE est de 5€ par an, elle vous permet de participer au projet Terre Terre, aux autres activités proposées sur le site et dans toutes nos fermes, et vous fait bénéficier de nombreux avantages, notamment dans notre boutique en ligne !
Vous êtes intéressé.e ? Vous voulez en savoir plus sur le fonctionnement du potager, le montant des cotisations mensuelles ou encore les légumes que vous voulez y cultiver? N'hésitez pas à nous contacter sur Facebook et Instagram !
Vous êtes intéressé.e pour réserver une parcelle dans notre potager des habitant.es ?
Inscrivez-vous :